Rhône : 53 véhicules incendiés lors du Nouvel An selon la préfecture

Lors du Nouvel An, 53 véhicules ont été brûlés, avance la préfecture. Des chiffres différents de ceux du journal Le Progrès qui parle de 78 voitures incendiées.

Alors qu’elle avait annoncé une baisse de 30 % du nombre de voitures brûlées par rapport à 2016 - 53 en 2017 contre 76 - la préfecture a, dans un communiqué, critiqué les chiffres du journal Le Progrès qui a écrit que 78 véhicules avaient brûlé le soir de la Saint-Sylvestre. "Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, souhaite apporter un démenti clair et factuel", a écrit la préfecture. Selon elle, 53 véhicules ont été incendiés, dont 14 par propagation.

Selon les services de l’État, "l’importante mobilisation des forces de l’ordre a donc permis de faire baisser les incendies de véhicules lors du réveillon de la Saint-Sylvestre". Contactée une source policière a indiquée "que de nombreux bailleurs sociaux ont fait enlever les épaves et vieilles voitures" avant les festivités de la nouvelle année, ce qui "pourrait expliquer" cette baisse.

à lire également
Un trentenaire a été interpellé le 11 juillet, à Villeurbanne, pour avoir commis des violences sur sa sœur, l’avoir menacé de mort et dégradé son véhicule. Un équipage de l’unité de sécurité de proximité locale a arrêté un Villeurbannais de 31 ans le 11 juillet à 21h30 pour avoir violenté sa sœur (10 jours d’ITT) […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut