péage

Prise d'otage et rafales de kalachnikov au péage de Villefranche

Quatre braqueurs lyonnais qui revenaient du Luxembourg avec un butin de près d'un million d'euros ont été interpellés par la BRI vers 3 heures du matin ce mercredi. Ils avaient tenté d'échapper à leur interpellation en tirant sur la police, qui les attendait au péage de Limas, à Villefranche-sur-Saône, puis en prenant une famille en otage.

Des tirs de kalachnikov dans la nuit beaujolaise. Ce mercredi, vers 3 heures du matin, quatre individus ont tiré sur les policiers de la BRI qui les attendait au péage de Villefranche-sur-Saône. Les quatre malfaiteurs revenaient du Luxembourg après un braquage de bijouterie, dont le butin frôle le million d'euros, selon une source proche de l'action. Il s'agirait d'une équipe lyonnaise, dont certains membres ont déjà été emprisonnés. La présence de la BRI au péage de Limas, à Villefranche, pourrait indiquer que les braqueurs étaient sous surveillance.

Une première voiture avec deux personnes est arrêtée et ses occupants interpelés. Mais le véhicule suiveur préfère alors prendre la sortie d'Arnas, juste avant le péage. Il passe sur une herse et roule à toute vitesse dans le village avec plusieurs voitures de police aux trousses. Le passager sort alors une kalachnikov et tire sur la police.

Les policiers abandonnent alors la course-poursuite et les malfaiteurs se réfugient dans une maison de la zone pavillonnaire proche où ils prennent en otage une famille. Les malfaiteurs ont finalement été poussés à la reddition et ont pu être interpellés. Une source proche de l'action, confie à Lyon Capitale que "deux d'entre eux ont été blessés, de manière légère par rapport aux risques pris". Les policiers n'ont pas été touchés.

à lire également
Avocats palais de justice
Vendredi le tribunal rendra sa délibération quant à des accusations de viols et d’attouchements sexuels commis par un thérapeute sur six de ses patientes. L’homme explique qu’il s’agit de "gestes médicaux mal interprétés."
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut