© Tim Douet

Près de Lyon : trois arrestations après des rodéos urbains

Trois jeunes ont été arrêtés dimanche à  Décines-Charpieu alors qu'ils participaient à un rodéo urbain avec une dizaine de personnes. 

Dimanche, aux alentours de 17h30 rue Francisco Ferrer à Décines-Charpieu, trois personnes âgées de 18 à 23 ans étaient interpellées. Elles faisaient partie d’un groupe d’une dizaine de personnes en train de faire des rodéos urbains. Leurs véhicules, une moto cross, un quad et un scooter 50 cm3 ont été saisis. Ils vont être convoqués au tribunal ce mardi en vue d'une comparution. Ils risquent jusqu'à deux ans de prison et 30 000€ d'amende.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut