faits divers

Près de Lyon : il se fait mordre par le cambrioleur de son voisin

La semaine passée, un homme a coincé deux jeunes adolescentes qui venaient de fracturer la porte d’entrée de son voisin de palier.

Vendredi dernier à 12h15, rue Marcel Semba deux mineures de 14 et 15 ans ont été interpellées. Un peu plus tôt, un homme avait réussi à coincer les deux adolescentes qui venaient de forcer la porte d’entrée de son voisin de palier. L’une des deux jeunes filles l'a alors mordu afin qu’il relâche son emprise (ITT non connue), pendant que l’autre en profitait pour s’enfuir. Elle a rapidement été interpellée par les équipages BAC alertés. Elles ont reconnu les faits et ont été présentées au parquet ce samedi puis laissées libres avec ouverture d’information pour “tentative de vol par effraction en réunion, violences volontaires sans ITT”.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut