Le Pavillon Noir emmuré

Lyon : un local de militants d’extrême droite à nouveau attaqué

Ce mardi, une trentaine de militants d'extrême gauche ont attaqué le local du Bastion social. Un nouvel épisode de la bataille que se livrent extrême gauche et droite à Lyon. 

Selon la DDSP du Rhône, une trentaine de personnes “encapuchonnées” ont essayé de pénétrer dans le local du Bastion social (ex-Gud) à Lyon ce mardi en fin d’après-midi en forçant les volets et en brisant les vitres des locaux situés quai Pierre-Scize dans le 5e arrondissement de Lyon. Des bombes lacrymogènes ont été jetées à l'intérieur des locaux vides au moment des faits. “Plusieurs tags pro extrême gauche étaient relevés sur les murs ainsi qu'aux abords”, indique la DDSP. Une nouvelle altercation entre extrême gauche et extrême droite à Lyon après l'emmurement du même local le mois dernier et la bagarre dans un bar du 5e arrondissement survenue quelques jours plus tard.

2 commentaires
  1. Marc Antoine - 2 mai 2018

    Maintenant, on voit où se trouve la violence. Le 1° mai à Paris en a été la confirmation. La peste noire !

  2. Galapiat - 3 mai 2018

    Marc Antoine:::entièrement d'accord , d’autant que chacun sait que l'ex Gud est une association caritative chargé de porter la bonne parole.!. laquelle est la plus mauvaise, la noire ou la blanche?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut