McDo Lyon Tim
© Tim Douet

Lyon : Un client de McDonald accusé d'apologie du terrorisme

Un Lyonnais de 33 ans a été arrêté vendredi à son domicile dans le 8e arrondissement. Il est accusé d'avoir menacé de mort une caissière et d'avoir évoqué "Daech".

Un Lyonnais de 33 ans a été arrêté à son domicile du 8e arrondissement de Lyon ce vendredi. Il s'était rendu au restaurant McDonald's du cours Albert-Thomas mercredi pour demander un grand sac, ce que l'équipe du fast-food lui avait refusé. L'individu a réagi vertement en menaçant de mort la caissière et aurait même mentionné "Daech" afin d'appuyer son propos, selon des témoins, ce que nie l'intéressé. L'homme était connu des employés du McDonald's pour avoir déjà fait une scène concernant un problème de monnaie quelques jours auparavant. Selon les informations du Progrès, la police a trouvé 2 kilos de cannabis à son domicile, ainsi que le matériel nécessaire pour en cultiver davantage. Le client mécontent a été placé en garde-à-vue et doit être présenté au tribunal ce lundi. Si l'accusation d'apologie du terrorisme est retenue, il encourt jusqu'à 75 000 euros d'amende et 5 ans de prison.

à lire également
Le commissariat de Vénissieux © PHOTOPQR MaxPPP
Partie sur les chapeaux de roue sur la base de dénonciations anonymes à la crédibilité douteuse, l’affaire dite de la Bac de Vénissieux, dans laquelle sont cités sept fonctionnaires, demeure engluée dans les tréfonds du palais de justice de Lyon.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut