Tribunal administratif
©lyon.tribunaladministratif.fr

Lyon : le tribunal administratif rejette le recours contre Parcoursup

Le tribunal administratif a rejeté, ce mardi, la requête en référé des parents d'un lycéen suite à ces refus dans les établissements universitaires lors de ses vœux d’inscriptions sur Parcoursup. 

L'élève de terminal s’était vue refuser l'entrée à l'IUT Jean-Moulin Lyon 3 ainsi qu'à l'IUT Claude-Bernand Lyon 1, le 22 mai dernier. Ses parents avaient alors saisi le tribunal administratif de Lyon par une requête en référé, le 8 juin dernier, demandant la suspension de ces décisions. Le tribunal a refusé la requête de la famille, ce mardi, n'étant pas justifié par l'urgence. En effet, les procédures de préinscriptions de Parcoursup sont toujours en cours.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
Faire défiler vers le haut