Police lyon
©Tim Douet

Lyon : il menace de mort une fonctionnaire et des policiers

Un homme de 36 ans a été arrêté lundi pour avoir menacé de mort une femme travaillant pour la métropole et les policiers venus l'interpeller. 

Un homme de 36 ans habitant dans le 8e arrondissement de Lyon a été interpellé ce lundi à 10h04, rue Joseph Challier (Lyon 8e) par un équipage de l'unité de sécurité de proximité locale. Quelques minutes auparavant, il avait menacé de mort une femme de 45 ans, agent d'accueil de la maison de la Métropole, située 1 place Latarjet. Durant son interpellation, il a également menacé de mort les policiers venus l'arrêter. “Il a reconnu les faits en les minimisant”, précise la police. Il va être présenté au parquet ce mardi pour “menaces de mort à personne chargée d'une mission de service public, et menaces de mort à personne dépositaire de l’autorité publique”.

à lire également
Capture d’écran d’une vidéo AFP – Nicolas Sarkozy quittant les locaux de la PJ de Nanterre après deux jours de garde à vue, le 21 mars 2018 © AFP
En dépit de la création, au lendemain de l’affaire Cahuzac, d’un parquet national financier, les brigades économiques et financières restent le parent pauvre de la police française. En région, les limiers manquent pour lutter contre cette délinquance invisible, qui peut coûter gros à l’État, comme lui rapporter beaucoup.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut