Pompiers
© Tim Douet

Loire : un jeune Rhodanien se noie dans une base de loisirs

Ce jeudi, un adolescent de 14 ans s’est noyé dans une base de loisirs à Saint-Pierre-de-Bœuf, dans la Loire. Le drame a eu lieu alors qu’il pratiquait l’hydrospeed, un sport de nage en eaux vives. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.

Jeudi 23 juillet, l'espace Eaux-Vives situé à St-Pierre-de-Bœuf dans la Loire a été le cadre d'un tragique accident. Un garçon de 14 ans s'est noyé dans une rivière artificielle alors qu'il pratiquait l'hydrospeed. Cette activité sportive consiste à descendre un cours d'eau avec des palmes et un flotteur en mousse.

L'adolescent a été retrouvé inconscient par un des moniteurs. Il participait, avec onze autres enfants, à un séjour organisé par la mairie de Corbas d'où il était originaire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Etienne. Les circonstances de l'accident restent troubles mais, selon les premières constatations, une des palmes de la victime serait restée coincée dans les roches au fond de l'eau.

La base nautique de Saint-Pierre-de-Bœuf a immédiatement fermé ses portes et une cellule psychologique a été mise en place.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut