Les actes violents en hausse dans le Rhône

Selon un document révélé ce vendredi par le Figaro, les actes violents ont augmenté de 3,9 % à 9,9 % dans notre département. Il s'agit du contenu de tableau de bord confidentiel du ministère de l'Intérieur, un document de plus de 300 pages qui permet de suivre les crimes et délits dans toute la France.

Etablies sur la période du 1er juin au 31 mai 2014, les atteintes volontaires sur l'intégrité physique se chiffrent à hauteur de 504 081 infractions, soit une augmentation de 3,8 % par rapport à l'année précédente.

Seulement 11 départements connaissent une baisse de ces actes violents. Si la Haute-Loire connaît la plus forte progression avec 27,8 %, le Rhône se situe à peine au dessus de la moyenne nationale. Les actes de violences ont augmenté entre 3,9 % et 9,9 %.

à lire également
5 commentaires
  1. Lucpo - 18 juillet 2014

    Tout va bien, Mr Valls à dit que l'insécurité recule

  2. Marine - 18 juillet 2014

    Nos élus se cachent quand on les interpelle. Dans mon arrondissement de plus en plus de délinquance. Entre les voitures qui roulent à des vitesses folles, des scooters sans casque,des trafics divers de plus en plus fréquents, des dégradations de plus en plus nombreuses ; personne ne bouge. On nous répond faites le 17. Trop facile de ce cacher derrière un numéro de téléphone. Le quartier part en déconfiture malgré de grands travaux de réhabilitation.

  3. Marine - 18 juillet 2014

    On cache la misère du quartier enne parlant que du parc ou de la place. Il ne faut pas brusquer ou empêcher les futurs acheteurs. Personne ne nous annonce les augmentations des impôts locaux ou impôts fonciers. Car toutes ces infrastructures vont coûter une fortune en entretien et réparations diverses. Le quartier se détériore mais nos élus se voilent les yeux. Dossier à suivre dans quelques années !!!!

  4. LyobRebelle - 18 juillet 2014

    Le déni....jusqu'à quand ?

  5. kaoetic - 19 juillet 2014

    Il faut reconnaître l'incivisme au quotidien dans notre ville augmente. Il faut ajouter les cyclistes qui vous frôlent sur les voies piétonnes . Les passants qui hurlent la nuit . Par contre 3 a 4 policiers municipaux pour infliger des PV aux voitures ! On ne voit plus de policier dans la ville pour assurer la sécurité des citoyens c'est un fait....

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut