Tribunal d'Instance de Lyon
Eliot LUCAS

La comptable lyonnaise aux 3 millions d'euros détournés

Le tribunal correctionnel de Lyon se penchait, ce vendredi, sur cette importante affaire de détournement de fonds, pour laquelle deux ans de prison, dont un avec sursis, ont été requis contre la suspecte, qui a reconnu les faits.

Quarante virements pour un montant total de 3,2 millions d'euros. Embauchée comme chef comptable d'une importante société lyonnaise en 2010, une femme de 43 ans a profité pendant six ans d'une faille pour transférer d'importantes sommes d'argent vers ses comptes personnels. Le pot aux roses avait été révélé dans le bilan comptable 2016, alors que la quadragénaire avait démissionné quelques semaines plus tôt. Lors de perquisitions au domicile de la comptable et son mari, les enquêteurs avaient notamment découvert une belle collection de voitures.

L'affaire était jugée ce vendredi devant la 5e chambre correctionnelle. Deux ans de prisons dont un avec sursis ont été requis contre l'ex-comptable, rapporte Le Progrès. Un an de prison dont six mois avec sursis ont également été requis contre son époux pour non-justification de ressources. Il lui est reproché de ne pas s'être préoccupé de la soudaine augmentation des ressources du foyer. L'entreprise flouée demande le remboursement des sommes détournées et 50.000 de dédommagement au titre du préjudice moral. Le jugement a été mis en délibéré jusqu au 2 février.

à lire également
À Lyon 3e, une procédure diligentée a été établie envers un trentenaire qui a volontairement omis des salaires et des cotisations de sa société en liquidation judiciaire en ce moment. Dans le 3e arrondissement, un homme de 29 ans a été interpellé le mardi 10 juillet à 10h à la gendarmerie de Thoissey, où il […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut