OL CSKA

Incidents OL-CSKA : un supporter écope de 18 mois ferme

Le jeune ligérien de 23 ans a été vu en train de jeter des projectiles sur des policiers de la BAC puis de donner des coups de pieds à l'un d'entre eux.

Il se trouvait parmi les 200 personnes qui ont chargé les forces de police du dispositif anti-terroriste présentes aux abords du parc OL jeudi soir avant le match de Ligue Europa contre le CSKA Moscou. Un jeune homme de 23 ans, originaire de Bourg-Argental, dans la Loire, et au casier judiciaire vierge, a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme, indique Le Progrès. Sur les images de vidéosurveillance, il a été formellement reconnu comme prenant part aux jets de canettes et cailloux sur des policiers.

Alors que ces derniers, débordés par la foule en débit du jet de bombes lacrymogènes, se repliaient, 200 personnes dont le jeune ligérien chargent les forces de l'ordre. Un policier se retrouve alors à terre, et le temps de quelques minutes se trouve roué de coups de pieds. Un lynchage auquel participe le supporter condamné ce lundi. Il a reconnu les faits.

Son avocat a déploré "une mise à mort social", selon Le Progrès, alors que son client est pour l'heure le seul condamné sur une foule de 200 personnes. La peine de prison est aménageable. Elle est accompagné d'une interdiction de stade de 3 ans.

à lire également
Feu saint fons blue star silicone
Suite à l’explosion accidentelle qui a causé la mort d’un employé le 28 juin 2016 dans l'usine Bluestar de Saint-Fons, le procureur de la République réclame 100 000 euros d’amende contre les sociétés Elkem Silicones et GT Logistics. Le procès aura duré près de six heures ce vendredi au tribunal correctionnel de Lyon. Le temps […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut