Il tue sa femme malade et tente de se suicider

Tragique histoire que celle d’un couple de Villeurbannais dont l’homme aurait tué sa femme malade avant de retourner l’arme contre lui.

C'est une terrible histoire que celle relatée dans Le Progrès ce mardi. Un homme de 75 ans aurait décidé de tuer son épouse malade avant de tenter de mettre fin à ses jours. Il est 4h du matin, samedi, lorsque le vieil homme adresse un mail à son fils unique, dans lequel il explique ses intentions.

Lorsque le fils, qui habite dans le Maine-et-Loire, lit le message, il est 8h. Il alerte aussitôt le commissariat de Villeurbanne, situé à quelques centaines de mètres de l'appartement de ses parents.

“Son état de santé déclinait”

Lorsque les fonctionnaires arrivent sur place, il est trop tard. La porte d'entrée est entrebâillée. Rapidement, les enquêteurs trouvent le couple allongé sur son lit. La femme est morte, tuée d'une balle dans la tête. Son mari aurait ensuite retourné l'arme contre lui. Mais il est toujours vivant. Dans un état jugé critique, l'homme a été transporté à l'hôpital.

Depuis plusieurs années, il prenait soin de sa femme, âgée de 80 ans mais dont "l'état de santé déclinait depuis quelque temps", explique une source proche du dossier.

Une enquête a été ouverte pour déterminer si cet acte avait été décidé en concertation ou si l'homme en avait pris l'initiative seul.

3 commentaires
  1. Epsilon - 10 février 2015

    Que des gens préfèrent ça à une législation sur l'euthanasie, je ne comprendrai jamais...

  2. Epsilon - 10 février 2015

    'centaines de mettre' Bof

  3. Redaction - 10 février 2015

    Le mot vient de recouvrer son orthographe correcte. Merci de nous avoir signalé cette coquille.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut