Police lyon
©Tim Douet

Il jette des projectiles sur des policiers puis les menace de mort

Un jeune homme a visé une voiture de police municipale avec des projectiles ce dimanche à Lyon, puis s’est rebellé durant son interpellation en menaçant de mort les policiers.

Un jeune de 16 ans originaire d'Écully a été interpellé ce dimanche à 15h15 avenue Rosa Parks dans le 9e arrondissement de Lyon alors qu'il venait, en compagnie d'individus en fuite, de jeter des projectiles sur un équipage de la police municipale.

Ces derniers sont immédiatement intervenus et ont arrêté le jeune de 16 ans. Une arrestation qui ne s'est pas déroulée calmement puisque l'Écullois s'est rebellé et a insulté puis menacé de mort les policiers. En gade à vue, il a partiellement reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce mardi pour "violences volontaires aggravées, outrage, rébellion et menaces de mort à agent de la force publique".

2 commentaires
  1. Kasneh - 8 février 2017

    En bande, ils se croient des hommes en insultant, provocant les policiers.

  2. SAMARCANDE - 8 février 2017

    Nous ne pouvons guère espérer que la ou les sanctions qui pourraient lui être infligées puissent être de nature suffisamment significatives pour l'empêcher de récidiver et au delà dissuasives pour ses petits copains courageux qui ont pris la fuite. Il est vrai que lorsque l'on regarde les commentaires des habitants de ces cités dans la presse lors d’événements mettant en cause la police, ces cités étant si calmes que l'on pourrait presque soutenir que la présence de la police n'y est pas nécessaire, voir totalement inutile. Fort heureusement que les policiers municipaux bien que victimes d'une agression n'aient pas blessé cet individu ou même fait usage de leurs armes de service quelle qu'en soit la nature , ils auraient pu être poursuivis pour violence avec arme !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut