Homicide du quai Romain-Rolland : 13 ans de prison

Le verdict a été rendu ce vendredi dans l'affaire de l'homicide du quai Romain-Rolland qui a coûté la vie à Abdelbasset Ramachi en janvier 2012. Le principal accusé a été condamné à 13 ans de réclusion.

Quatre personnes comparaissaient devant la cour d'assises du Rhône depuis une dizaine de jours suite à une bagarre datant de janvier 2012. Ce soir-là, Abdelbasset Ramachi, peintre en bâtiment de 32 ans, a été percuté violemment par une voiture, quai Romain-Rolland (Lyon 5e). A l'intérieur, 4 personnes avec qui il avait eu une rixe quelques minutes auparavant et qui l'avaient déjà roué de coups. Abdelbasset Ramachi est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Le conducteur de la voiture a été condamné à 13 ans de réclusion pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, après que l'avocat général ait abandonné la thèse du meurtre pendant le procès.

Les trois autres personnes, présentes dans la voiture ce soir-là, ont été condamnées pour violences volontaires et non-assistance à personne en danger, et ont écopé de 3 à 4 ans de prison.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut