Palais de justice de Lyon

Gilets jaunes : trois condamnations à Lyon après l'acte X

Trois personnes arrêtées samedi lors de l'acte X du mouvement des gilets jaunes ont été condamnées lundi à des peines de 4 à 6 mois de prison et des interdictions d'apparaître dans les 1er et 2e arrondissements les samedis.

Quatre personnes étaient jugées à Lyon ce lundi après les violences qui ont eu lieu en marge de l'acte X du mouvement des Gilets jaunes ce samedi. Trois d'entre elles ont été condamnées à des peines allant de 4 à 6 mois de prison avec sursis ainsi que des travaux d'intérêt général, rapporte Le Progrès. Ces peines ont été assorties d'interdiction d'apparaître dans les 1er et 2e arrondissements le samedi à Lyon, poursuit le quotidien. Le quatrième suspect a été placé sous contrôle judiciaire et son procès renvoyé au 21 février, poursuit le quotidien.

En tout, 200 tirs de grenades lacrymogènes, 61 tirs de balles de défenses et 13 de grenades de désencerclement ont été effectués par les forces de l'ordre ce samedi.

Entre 1 200 et 2000 manifestants s'étaient retrouvés à Lyon. Sept personnes avaient été interpellées pour jets de projectiles, participations à des attroupements ou rébellions. Du côté des forces de l'ordre, dix policiers souffriraient d'hématomes et de contusions tandis qu'un policier de la BAC aurait été atteint au cou par un projectile.

Acte X des Gilets Jaunes à Lyon  : 7 interpellations, 10 policiers blessés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut