Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Des pilleurs de camions et d'entrepôts arrêtés en région lyonnaise

Quatre individus ont été arrêtés et mis en examen pour vol en bande organisée et recel : ils s'introduisaient dans des entrepôts avec un camion pour repartir avec des remorques pleines.

Leur technique était simple et efficace : s'introduire avec un camion tracteur dans des entrepôts de la région, qu'ils connaissaient pour les avoir fréquentés en tant qu'intérimaires, et repartir avec des remorques pleines de marchandises. Mobilier, électroménager, vêtements et même denrées alimentaires, voilà quel était le contenu de leur butin, qui était écoulé sur le marché lyonnais, rapporte Le Progrès dans son édition du jour.

Un butin de 900 000 euros

Le montant du préjudice s'élève à 900 000 euros environ, pour seize vols. Huit par une première équipe de deux hommes interpellés en novembre à Chassieu, et huit autres par une seconde équipe, démantelée cette semaine par les gendarmes de la section de recherche de Lyon. Six personnes ont été interpellées à Lyon et Saint-Priest, mais quatre relâchées faute de preuve. Les deux autres sont mises en examen, l'une pour vol en bande organisée (écrouée), l'autre pour recel (placée sous contrôle judiciaire).

à lire également
Un trentenaire a été interpellé le 11 juillet, à Villeurbanne, pour avoir commis des violences sur sa sœur, l’avoir menacé de mort et dégradé son véhicule. Un équipage de l’unité de sécurité de proximité locale a arrêté un Villeurbannais de 31 ans le 11 juillet à 21h30 pour avoir violenté sa sœur (10 jours d’ITT) […]
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 5 mars 2018

    C'est peut-être la même bande qui a fait disparaître les professions de foi d'une centaine de candidats lors des élections législatives de 2017 ? Où en est l'enquête policière sur ce sujet ? Et dire que c'était sous la responsabilité de la préfecture...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut