Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Décines : il vole les clés mais la victime change la serrure

Un homme de 18 ans a été interpellé lundi après-midi alors qu'il tentait de s'introduire dans un appartement de l'impasse Leroux, à Décines. Il s'était présenté le matin en prétextant être plombier et avait dérobé les clefs.

Un individu âgé de 18 ans s'est fait arrêter le lundi 25 avril vers 14h40 par un équipage de l'unité de sécurité de proximité locale. Il tentait de pénétrer dans un appartement de l'impasse Leroux, à Décines à l'aide des clefs de l'appartement. Il les avaient dérobées le matin même. Prétextant être un plombier en compagnie d'un complice non identifié, il s'est présenté à la victime en expliquant devoir effectuer des réparations.

Seul soucis pour lui, la victime s'est rendu compte du vol. Elle a immédiatement fait changer la serrure, si bien que le voleur n'a pas pu entrer dans l'appartement. C'est un voisin qui était au courant du vol qui attrapait le jeune homme.

Lors de son interpellation, il était en possession d'un pistolet à grenaille. Il est présenté au parquet aujourd'hui pour "vol en réunion et tentative de vol par effraction avec arme".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut