faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Car-jacking au sud de Lyon : la méthode des agresseurs

Samedi soir, plusieurs individus ont tenté de voler le véhicule d'une conductrice à Solaize, au sud de Lyon. Quelle méthode ont-ils utilisée lors de cette tentative de car-jacking ?

Samedi 19 janvier, une femme d'une cinquantaine d'années a échappé à une tentative de car-jacking à Solaize, au sud de Lyon, selon nos confrères du Progrès.

Vers 19h30, alors qu'elle était au volant de son Nissan Qashqai, elle voit trois individus au bord d'un passage piéton. L'automobiliste s'est donc arrêtée pour les laisser passer, mais au lieu de traverser, deux sont venus vers sa voiture, un côté conductrice, l'autre côté passager. Celui à gauche a ouvert la porte et l'a menacée avec une arme, lui demandant de sortir du véhicule tout en lui tirant les cheveux. L'homme à droite a lui aussi ouvert la porte de son côté, la menaçant avec une arme. La conductrice a eu le réflexe de passer en première, puis d'accélérer. Elle a déposé plainte en gendarmerie, mais n'a pas pu décrire les agresseurs qui étaient cachés sous des capuches. La brigade de recherches de Bron a ouvert une enquête.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut