Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Braquage d'un fourgon suisse : 2 millions d'euros retrouvés à Lyon

Fin juin, la brigade de répression du banditisme de Lyon a retrouvé une partie des billets volés lors du braquage d'un fourgon en Suisse. 2,3 millions de francs suisses étaient cachés dans une cave située dans le nord de Lyon.

Un nouveau rebondissement dans l'affaire du braquage d'un fourgon en Suisse s'est déroulé à Lyon. Le Parisien révèle que 2,3 millions de francs suisses, soit 2 millions d'euros, ont été découverts fin juin par la brigade de répression du banditisme (BRB) dans une cave au nord de Lyon. La découverte a été faite à la suite d'une vérification de routine au domicile d'un quadragénaire. Une expertise menée sur les billets a permis d'affirmer qu'il s'agissait bien d'une partie du butin du braquage suisse. Le receleur lyonnais a été écroué, mais son rôle précis dans l'affaire n'a pas encore été déterminé.

L'affaire avait débuté le 8 février dernier, quand deux convoyeurs de fonds avaient remis le contenu de leur fourgon (10 à 15 millions d’euros) aux kidnappeurs de la fille de l'un d'eux. La transaction avait eu lieu en Suisse, dans le canton de Vaud. La jeune femme kidnappée avait été libérée et retrouvée par un passant sur une route de l'Ain. Une semaine plus tard, 30 000 francs suisses, soit 26 000 euros, avaient été retrouvés grâce aux indications d'un des convoyeurs. Cet argent aurait été laissé par les ravisseurs au titre de “préjudice moral”.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut