Illustration police © Tim Douet

Blocage de l'université Lyon 2 : un Lyonnais arrêté ce lundi 

Un homme de 26 ans a été arrêté ce lundi à 9h15 à côté de l'Université Lyon 2. Alors qu'il participait au blocage de l'université, il aurait insulté et craché sur un policier.

Un Lyonnais de 26 ans a été interpellé ce lundi à 9h15, rue Chevreul à côté de l'Université Lyon 2 dans le 7e arrondissement par un équipage de la Bac. Alors que les étudiants essayaient de bloquer la fac, le mise en cause “membre de la mouvance anarcho-libertaire, selon la DDSP du Rhône, a insulté un policier et lui a craché dessus au niveau du torse”. Lors de son interpellation, il aurait essayé de se rebeller et a été trouvé en possession de cinq pétards et d'un fumigène de fête. Le jeune homme aurait partiellement reconnu les faits en garde à vue. Il va être présenté au parquet ce mardi pour “outrage, rébellion et port d'arme prohibé de catégorie D”.

à lire également
Le délai prévisible moyen de jugement est de 9 mois et 14 jours devant le tribunal administratif de Lyon, selon le bilan 2017 de la juridiction. Un délai en recul de 8,1 % en dix ans. Cela peut paraître long, mais c'est mieux qu'il y a dix ans. Dans son bilan annuel 2017, le tribunal administratif […]

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut