Illustration police © Tim Douet

Blocage de l'université Lyon 2 : un Lyonnais arrêté ce lundi 

Un homme de 26 ans a été arrêté ce lundi à 9h15 à côté de l'Université Lyon 2. Alors qu'il participait au blocage de l'université, il aurait insulté et craché sur un policier.

Un Lyonnais de 26 ans a été interpellé ce lundi à 9h15, rue Chevreul à côté de l'Université Lyon 2 dans le 7e arrondissement par un équipage de la Bac. Alors que les étudiants essayaient de bloquer la fac, le mise en cause “membre de la mouvance anarcho-libertaire, selon la DDSP du Rhône, a insulté un policier et lui a craché dessus au niveau du torse”. Lors de son interpellation, il aurait essayé de se rebeller et a été trouvé en possession de cinq pétards et d'un fumigène de fête. Le jeune homme aurait partiellement reconnu les faits en garde à vue. Il va être présenté au parquet ce mardi pour “outrage, rébellion et port d'arme prohibé de catégorie D”.

à lire également
cartables école primaire maternelle
La fermeture de l'école maternelle Lévi-Strauss sera jugée en référé le 20 avril prochain. D'ici là, les parents d'élèves espèrent que Gérard Collomb reviendra sur sa décision alors qu'Emmanuel Macron pourrait annoncer jeudi qu'il n'y aura “aucune fermeture d’école jusqu’à la fin du quinquennat”.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut