Air Cocaïne : Christophe Naudin sera extradé par l'Égypte

L'homme, qui a organisé l'exfiltration des deux pilotes rhônalpins de République dominicaine condamnés pour trafic de drogue, va y être extradé.

Christophe Naudin a été arrêté en Égypte le 4 février dernier. Ce criminologue français, spécialisé en sûreté aérienne, avait reconnu avoir aidé à organiser l’exfiltration, fin octobre, des pilotes rhônalpins Pascal Fauret et Bruno Odos, condamnés à 20 ans de prison chacun par la justice dominicaine pour trafic de drogue.

L'épouse de Christophe Naudin a annoncé que son mari, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, allait être extradé par l'Égypte vers la République dominicaine. Information confirmée par l'AFP.

Une fuite rocambolesque

Dans cette affaire dite "Air Cocaïne", les pilotes avaient été arrêtés en République dominicaine : leur avion contenait 680 kilos de drogue dans des valises. Alors qu'ils ont toujours clamé leur innocence, la justice du pays les a condamnés à 20 ans de prison. Remis en liberté en attendant le procès en appel, ils s'étaient échappé à bord de deux embarcations, avaient rejoint les Antilles avant de prendre un vol commercial pour la Métropole. Une enquête est également en cours en France à leur endroit.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut