Affaire de la sextape : Dupond-Moretti pour défendre Benzema

L'avant-centre français du Real Madrid s'est attaché les services du célèbre ténor du barreau pour le défendre dans le cadre de l'affaire dite du chantage à la sextape mettant en scène son coéquipier en bleu Mathieu Valbuena.

Le meilleur attaquant français a trouvé un défenseur à sa hauteur. Karim Benzema s'est attaché les services de Maître Éric Dupond-Moretti, le célèbre avocat réputé pour l'éloquence de ses plaidoyers et de son palmarès de victoires. "Il a pris le relais, vendredi, de Me Alain Jakubowicz auprès de Me Sylvain Cormier, l'autre avocat de Karim Benzema", écrit L'Équipe. En 30 ans de carrière ce ténor du barreau comptabilise plus d'une centaine de succès en procès d'assises.

"Acquitator" à l'échauffement

Et l'avocat n'a pas tardé à mettre sa réputation au service de son client, dans les médias pour commencer. Il s'est ainsi dit "très choqué" des déclarations de Manuel Valls, qui avait estimé que "les conditions ne sont pas réunies" pour un retour de Benzema chez les Bleus. "Il y a en effet deux ministres dans le gouvernement actuel qui ont été condamnés, il s’agit de messieurs Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir. Et je n’ai pas entendu Didier Deschamps demander au Premier Ministre de recomposer son équipe", a rétorqué Maître Dupond-Moretti.

Et de poursuivre : "J'ai défendu Karabatic, et je vous ferai remarquer que Karabatic, mis en examen (dans une affaire de pari truqués, ndlr), a été sélectionné, fort heureusement pour le sport et l'équipe de France". Notons que dans cette dernière affaire, "Acquitator", comme est surnommé l'avocat pour ses nombreuses victoires, n'avait pas réussi à éviter la condamnation de son client.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut