Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Accident mortel de trottinette : le chauffeur de camion hors de cause

Une jeune fille de 23 ans avait percuté un camion ce jeudi après-midi, dans le 9e arrondissement de Lyon, se tuant sur le coup.

Un accident tragique. La jeune fille décédée jeudi après-midi dans le 9e arrondissement de Lyon après avoir percuté un camion alors qu'elle roulait à trottinette n'aurait apparemment été victime d'aucune imprudence de la part du conducteur de poids lourd. Des analyses ont prouvé que ce dernier ne se trouvait sous l'emprise d'aucune drogue ni alcool. Il n'a pas non plus commis d'infraction au code de la route.

Ces premiers éléments d'enquête révélés par LyonMag orientent donc la police vers la thèse de l'accident. La jeune fille, qui rentrait du travail en empruntant la descente du chemin Ferrand, aurait en effet pris trop de vitesse et ne serait parvenue à freiner pour s'arrêter au niveau du croisement avec la rue de Saint-Cyr pour céder le passage au poids lourd. Le véhicule de 19 tonnes percuté de plein fouet, elle a été tuée sur le coup.

à lire également
faits divers
Un homme de 76 est mort samedi dans l'Ain, victime d'un accident de la route à Coligny, dans le nord-est du département. C'est le 8e décès, déjà, dans le département depuis le début de l'année 2020.
Faire défiler vers le haut