justice

Accident de la Duchère : le conducteur mis en examen

Le conducteur âgé de 28 ans a été mis en examen pour “blessures involontaires aggravées”, “délit de fuite” et “conduite sans permis” après l’accident survenu samedi soir dans le quartier de la Duchère. Il avait renversé une jeune femme de 37 ans. Gravement blessée, celle-ci a été amputée des deux jambes et est dans un état préoccupant suite à une infection.

L'homme, mis en examen, a été placé en détention alors que son casier judiciaire faisait état de 16 condamnation dont 3 délits routiers.

Selon les premières constatations, rapportées par Le Progrès, le jeune homme avait emprunté le véhicule de son ex-petite amie et roulait avec 1,28 g d'alcool par litre de sang et avait consommé des stupéfiants. La voiture avait violemment heurté une barrière de chantier puis était venue percuter une jeune femme sur le trottoir d'en face. Selon son avocat, "il a perdu le contrôle de son véhicule".

En revanche, le conducteur nie le délit de fuite. Toujours selon Le Progrès, il ne s'était pas rendu compte de la gravité de l'accident et s'est excusé devant le juge.

L'état de la jeune femme reste préoccupant. Elle aurait, selon nos informations, contracté une septicémie.

3 commentaires
  1. Sophie_Lyon - 7 octobre 2014

    Il s'est 'excusé'..... il va lui rendre ses jambes et sa vie aussi ? Les chauffards sont trop peu condamnés, ce n'est pas dissuasif; les permis devraient systématiquement être retirés pour ce genre de délit, sans possibilité de le repasser. Quelqu'un qui prend le volant ivre, drogué ne devrait pas être dans les 'blessures involontaires', c'est un assassin en puissance et la voiture une arme.

  2. Myerss69 - 8 octobre 2014

    Taubira...

  3. Sophie_Lyon - 8 octobre 2014

    Qu'est ce que la ministre vient faire là ? il faut arrêter ce délire identitaire !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut