Trafic d’armes : Les cerveaux des “Bronzés” en prison

En novembre 2012, 247 armes disparaissaient de l’armurerie de Villette-de-Vienne suite à un braquage. Les deux principaux prévenus ont écopé de 6 et 7 ans d’emprisonnement.

Le procès avait commencé le 13 novembre dernier sur une note d'humour. L'un des neuf prévenus pour le braquage de l'armurerie de Villette-de-Vienne avait lancé au président : “On aurait dit Les bronzés font un go-fast… ” Pourtant, les faits sont graves, sur les 247 armes dérobées à l'armurerie, seul un sac de voyage a été retrouvé à bord de la voiture des braqueurs. Dans ce sac, les enquêteurs ont mis la main sur 2 pistolets-mitrailleurs (Scorpio et Uzi), 2 pistolets automatiques, 5 fusils d'assaut, 10 chargeurs et 440 munitions.

Deux équipes organisées pour l’achat et la vente d’armes volées

Les neuf prévenus étaient répartis en deux équipes : l'équipe grenobloise, dirigée par Farid Brahamia et censée vendre les armes, et l'équipe parisienne, dirigée par Nidal Gadil, multi-récidiviste du trafic de stupéfiants, censée les acheter.

Farid Brahamia et Nidal Gadil écopent respectivement d'une peine de prison de 6 et de 7 ans. Jugés en plein état d'urgence, les deux trafiquants auraient pu voir leur peine bien plus lourde. Le parquet avait en effet requis entre 8 et 10 ans d'emprisonnement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut