Michel Neyret février 2015 AFP
© Jean-Philippe Ksiazek / AFP

Michel Neyret est “effondré” après l’appel du parquet de Paris

Après l'annonce de l'appel du parquet de Paris ce lundi dans l'affaire Neyret, l'avocat de l'ancien commissaire a déclaré que son client est “complètement effondré”.

Nous sommes dans la sidération totale. Personne ne s'y attendait. Michel Neyret est complètement effondré”, a déclaré à l'AFP Me Gabriel Versini-Bullara, l'avocat de Michel Neyret.

Le stress qui l'anime est juste palpable. Michel Neyret pensait pouvoir se reconstruire après cinq ans d'instruction. Là, il faudra qu'il attende encore deux ans avant de comparaître devant les magistrats de la cour d'appel de Paris”, a-t-il poursuivi.

Ce lundi, le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel dans le procès de Michel Neyret. Il conteste la décision de justice rendue le 5 juillet dernier qui avait condamné l'ancien n°2 de la Police judiciaire lyonnaise à 30 mois de prison ferme. Le parquet conteste aussi la condamnation de Stéphane Alzraa qui avait reçu 2 ans de prison ferme et 250 000 euros d'amende ainsi que celle de Christophe Gavat et Gilles Guillotin, deux subordonnés du commissaire Neyret qui avaient été relaxés aux côtés de l'avocat David Metaxas.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut