Palais-Justice5© Fanny Mokas 2
© Fanny Mokas

Jeune homme agressé place Bellecour : l’affaire va être classée

L’affaire du jeune homme de 17 ans frappé ce samedi 14 novembre place Bellecour pour des motifs “racistes” va être classée pour “auteur non identifié”.

Comme nous vous le révélions hier, un jeune homme a été battu au sol place Bellecour ce samedi 14 novembre. Une agression présentée comme "raciste" par son avocat (Lire ici). Selon nos sources, les premiers éléments laissaient entendre que cette affaire serait classée sans suite. Un classement sans suite pour "auteur non identifié" qui ne fait aujourd'hui plus aucun doute.

"Il y a eu une enquête technique de flagrance pour recueillir le maximum de preuves, surtout s'il s'agissait d'une agression à caractère raciste ou religieux. Cette investigation n'a pas donné d'éléments probants", nous a assuré une source judiciaire.

Après avoir entendu la victime, les enquêteurs ont aussi interrogé les deux mis en cause. Deux mis en cause déjà connus des services de police. Mais ces derniers n'ont pas reconnu les faits. Les enquêteurs ont alors exploité les vidéos, qui n'ont pas non plus permis d'imputer les faits aux deux suspects.

L’entourage de la victime “ne se serait pas déplacé”

Durant l’enquête, il y aurait aussi eu des "éléments de discordance entre ce qu'a dit la victime et [les] investigations". Cette dernière aurait parlé de salut nazi, or "aucun élément n'aurait permis de le confirmer", assure notre source. De plus, l’entourage de la victime aurait été joint par les enquêteurs, mais "personne ne se serait déplacé".

Contacté par Lyon Capitale, l'avocat de la victime se réserve le droit de saisir un juge d'instruction et de se constituer partie civile, assurant qu'il a "quelques éléments de preuve à sa disposition".

Pour rappel, Jessim, 17 ans, avait été frappé ce samedi 14 novembre vers 17h place Bellecour par plusieurs personnes qui appartiendraient à la mouvance d’extrême droite. Lourdement blessé, il avait reçu 30 jours d’ITT.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut