Musée des Confluences
© Tim Douet

Une grande exposition Lumière à Paris puis à Lyon se prépare

Le directeur de l’institut Lumière, Thierry Frémaux, a annoncé mercredi le lancement au printemps prochain d’une grande exposition Lumière, qui débutera au Grand Palais à Paris.

C'est l'autre grande annonce de Thierry Frémaux, avec la renaissance du cinéma lyonnais La Fourmi. Le directeur de l'institut Lumière a profité hier de sa conférence de presse pour annoncer le lancement d'une grande exposition Lumière, à l'occasion des 125 ans du cinématographe des frères lyonnais.

“Ce sera énorme !”

Et, à grande expo, Grand Palais. En effet, Thierry Frémaux discute pour que la tournée débute à Paris dans le salon d'honneur du Grand Palais, de début avril à mi-juin 2015. "On cherche encore des financements, parce que c'est cher", souligne l'homme fort de l'institut, qui aime à rappeler que son institution lyonnaise "n'est subventionnée qu'à 50 %, et que la subvention de la Ville de Lyon n'a pas augmenté depuis Raymond Barre !"

L'expo “Lumière !” viendra ensuite à Lyon. Thierry Frémaux la verrait bien au musée des Confluences, mais rien n'est acté. La collection fera ensuite le tour du monde : "Ce sera énorme, l'expo partira en Russie, en Italie, au Brésil... Mais sans délaisser toutes les villes Lumière, comme La Ciotat, Chambéry ou Besançon", s'est enthousiasmé Thierry Frémaux.

à lire également
street art lyon
Lyon Capitale a sélectionné pour vous quelques expositions à aller voir à Lyon à la rentrée. Des jeux de société de nos ancêtres à la lumière, en passant par le street art beaujolais, il y en a pour tous les goûts.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut