Une exposition entre BD et manga à Lyon

L’exposition “Le Japon – Regards croisés” se tiendra du 3 novembre au 16 décembre à la bibliothèque du 1er et à l’espace Lyon-Japon. Des illustrateurs publiés dans Lyon Capitale y exposeront leur travail.

Croiser la BD franco-belge et le manga japonais, c'est l'idée de l'exposition “Le Japon – Regards croisés” qui débutera le 3 novembre à la bibliothèque municipale du 1er arrondissement et à l’espace Lyon-Japon.

Pour l'occasion, l'artiste Grégory Demange exposera son étude sur le manga et la bande-dessinée.

Coralie Nagel, illustratrice publiée dans Lyon Capitale, présentera un court-métrage carnet de voyage ainsi que les planches de sa bande dessinée Eigakan, sortie en 2014.

Le Japon – Regards croisés. Du 3 novembre au 16 décembre.
à la bibliothèque du 1er arrondissement, Condition des Soies, 7 rue Saint-Polycarpe
et à l’espace Lyon-Japon, 16 rue Bellecombe, Lyon 6e.
à lire également
© Pauline Roset / Fondation Bullukian (montage LC)
Dans le cadre de la Biennale 2019, la fondation Bullukian accueillait Jérémy Gobé et Andrea Mastrovito. Détournements de matériaux et de techniques, regard contemporain sur un répertoire classique, recours au mouvement du visiteur, utilisation de l’architecture comme support et mise en perspective du rapport de l’homme à la nature sont au cœur des questionnements des deux artistes. Expo prolongée jusqu’au 30 janvier.
Faire défiler vers le haut