Un prix européen pour "Ma vie de Courgette"

Le film d'animation franco-suisse réalisé au Pôle Pixel de Villeurbanne n'a pas fini de conquérir les cœurs. Ce samedi 10 décembre, "Ma vie de Courgette" a remporté au prix du cinéma européen le trophée du meilleur film d'animation.

C'est à Wroclaw en Pologne que le film réalisé par Claude Barras a séduit le jury du prix du cinéma européen. Une nouvelle récompense après avoir reçu une ovation au festival de Cannes et avoir remporté le Cristal du long métrage et le Prix du public au festival international du film d'animation d'Annecy. Depuis sa sortie en salle au mois d'octobre, le film enregistre près de 600 000 entrées. Entièrement tourné en image par image (stop motion), ce film d'animation fait paradoxalement le pari de la lenteur, mais surtout de l'émotion. Les huit mois de tournage, les 54 marionnettes dans trois déclinaisons de costumes, les quinze plateaux de tournage et la soixantaine de décor nécessaires au film d'animation viennent délicatement traiter de sujets aussi graves que les blessures de l'enfance ou la mort.

à lire également
Nom de Zeus (ou Great Scott en VO) ! Le Musée Cinéma et Miniature de Lyon vient de faire une acquisition d'une pièce tirée d'un film mythique dont le héros habite “Lyon Estates” dans la ville de Hill Valley.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut