Toile des mômes : le festival de cinéma jeunesse se dévoile

Du 17 octobre au 1er novembre, le festival “Toile des mômes” propose des films pour enfants à partir de 2 ans, dans les salles du réseau GRAC en Rhône-Alpes.

Déjà la 10e édition ! Pour fêter cet anniversaire, le festival “Toile des gones” change de nom, pour un titre moins centré lyonnais : “Toile des mômes”. Mais le principe reste le même : une large programmation de films et dessins animés jeunesse, à voir pour certains dès l'âge de 2 ans.

Un site Web pour les enfants

Le festival se déroule pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 17 octobre au 1er novembre, dans les 34 salles du réseau GRAC (Groupement régional d'actions cinématographiques), parmi lesquelles le Comœdia (Lyon 7e), les Alizés (Bron), le Zola (Villeurbanne), le Méliès (Caluire), le Toboggan (Décines)...

La sélection est variée, pour tous les âges. Avec notamment l'avant-première d'Avril et le monde truqué, Cristal du long-métrage au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy.

Toutes les informations sont disponible sur le site de Toile des mômes, avec aussi des outils pratiques de sélection des films (par âge de l'enfant, par exemple) et une page à la navigation adaptée aux gones pour qu'ils choisissent eux-mêmes les films qu'ils souhaitent voir.

à lire également
La 12e édition du Festival Lumière aura lieu du 10 au 18 octobre prochain à Lyon. La programmation, annoncée ce mercredi 9 septembre, met à l'honneur les cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, lauréats du Prix Lumière 2020, mais aussi Michel Audiard.
Faire défiler vers le haut