Star Wars Identities
Star Wars Identities

Sorties : que faire à Lyon ce weekend ?

Star Wars Identities

Star Wars Identities

Du patin 80's sur un rooftop à l'exposition Star Wars, les Lyonnais et les autres ne s’ennuieront pas ce weekend. L'éventail culturel offre encore une fois de belles promesses. Faites votre programme.

Exposition

Star Wars Identities

La campagne de pub assaillit les spots lyonnais, les réseaux sociaux en parlent de tous les côtés : l'exposition Star Wars Identities immerge les visiteurs dans l'épopée de George Lucas. Plus de 200 objets originaux des tournages sont exposés. De quoi ravir les fans inconditionnelles de Star Wars.

La Sucrière, 49/50 quai Rambaud, Lyon 2e. Du 9 novembre 2014 au 19 avril 2015.

Concerts

Nosfell © DR

Nosfell.

Nosfell

Nosfell est étrange. Nosfell est bizarre. Nosfell fascine. De son autre pseudonyme Labyala Nosfell, ou Pierre Le Bourgeois pour les autres, l'artiste français mélange les genres et les performances : guitariste, travail sur la voix, danse contemporaine... On le dit souvent un peu fou. Il se dit d'ailleurs venir de Klokochazia, nom d'une ville épelée dans la langue qu'il a inventé, le klokobetz, et dont il se sert pour décrire son univers poétique. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec Nosfell mais on est rarement déçu.

Nosfell – Samedi 15 novembre à 21h, à la Maison de la danse, Lyon 8e.

Merchandise + Hermetic Delight

Sur la péniche du Sonic, la Floride s'invite le temps d'un concert. Merchandise viendra y imprégner sa pop shoegaze aux allures smithiennes. Ils seront accompagnés des Strasbourgeois de Hermetic Delight, comme le serment d'une soirée où le désir rugueux se joint à l'agréable pop.

Sonic, 4 quai des Etroits, samedi 15 novembre

Roller Disco Festival les Inrocks Philipps + Midnight Disco

Journée disco, soirée disco : le Sucre laisse son rooftop aux rollers et aux couleurs flashy. En association avec l'unique étape lyonnaise du festival Les Inrocks Philipps à Lyon, les 80's sont à l'honneur dès 15h au Sucre. Patins aux pieds l'après-midi, sons dans les oreilles le soir avec Maurice Fulton et Guillaume des Bois : la disco n'est pas morte.

Le Sucre 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon, samedi 15 novembre

We Are Reality : Dixon + Âme + Recondite

We Are Reality, qui organise sa deuxième saison au Sucre pour des concerts pointus de musiques électroniques les dimanches, apporte cette fois-ci les fondateurs du label berlinois Innervisions, Dixon et le duo Âme. Pour les accompagner, Recondite sera de la partie et présentera son dernier album sorti le 10 novembre dernier, Iffy.

Le Sucre 50 Quai Rambaud, 69002 Lyon, dimanche 16 novembre

Festivals

Festival du Film Court Villeurbanne

Festival du Film Court Villeurbanne

La Bulle d'Or

Ce samedi 15 et dimanche 16 novembre, Brignais accueille le Festival de la bulle d'or, consacré à la bande dessinée. À cette occasion, les auteurs Ben Lebègue et Benjamin Reiss dédicaceront l'ouvrage collectif Histoires de Lyon, de 10h à 18h. D'autres auteurs seront présents à leurs côtés sur le salon, notamment Olivier Jouvray, Nicolas Pothier et B-Gnet.

Film Court de Villeurbanne

Du 14 au 23 novembre, la 35e édition du festival du film court de Villeurbanne présentera sa sélection de 37 films européens issus de 14 pays différents. Les courts-métrages sélectionnés comprennent 12 premières œuvres, 31 films de fiction et 6 films d’animation.

Festival Itinéraire Tsigane

Du 6 novembre au 14 décembre, le festival Itinérance Tsiganes laisse place à l'histoire trop peu connue des tsiganes. Diversifiant les formats, le festival offre à voir des films, des concerts, des performances … Ce samedi 15 novembre à la médiathèque du Bachut, le film documentaire de Juliette Jourdan et Idit Bloch, «  Mémoire tsiganes, l'autre génocide », retrace l'histoire oubliée de la persécution des Tsiganes par les nazis et leurs alliés sur l'ensemble du continent européen.

Le samedi 15 novembre de 15h00 à 16h30 - médiathèque du Bachut

Rencontre

L’ancienne candidate aux municipales (dans le 1er arrondissement de Lyon, en 2008) Sophie Divry présente ce samedi à la librairie Decitre son dernier livre La Condition pavillonnaire, pour lequel elle a reçu la mention spéciale du prix Wepler.

Rencontre avec Sophie Divry – Samedi 15 novembre à 15h, à la librairie Decitre, place Bellecour

à lire également
 Rock. Avec La Messe de Minuit, son premier festival, la maison Cold Fame, agence de diffusion et de production tenue à Lyon par le groupe alsacien Last Train, frappe un grand coup dans le rock pour ouvrir la saison de musique électrique. Avec en tête d’affiche ces prophètes déjantés de Fat White Family. Amen.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut