Rock en scènes

En une poignée d’édition, le festival Just Rock ? a su s’imposer comme le rendez-vous rock de l’automne à Lyon.

Peut-être parce que derrière l’expression “Just Rock ?” se cache ironiquement l’affirmation d’une volonté de voir large au gré d’une programmation irrémédiablement impeccable.

Cette année encore, Just Rock ? élargit l’horizon rock, nous offrant sur un plateau le trop rare Sébastien Schuller, lors d’une soirée pop et folk de grande envergure (ajouter l’américain Vandaveer et le drômois H-Burns). Auteur il y a trois ans du très remarqué Happiness, l’un des albums les plus tristes et pourtant les plus enthousiasmants de ces dernières années, Schuller remet le couvert en laissant entrer la lumière. Ce qui nous laisse impatient de voir ses chansons évoluer sur scène. En marge de soirées plus binaires où rock français (Eiffel) et belge (Ghinzu) joueront les fiers à bras, Just Rock offrira également des moments bien plus atypiques. Ainsi de Zone Libre, projet parallèle et engagé de Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) avec Hamé de La Rumeur ou du blues touareg de Tinariwen. Avec en prime la présence d’Anthony Joseph, poète, romancier et jazzman, dont la musique même lorgne vers le blues et la soul, comme un symbole de ce festival pour qui le rock est un peu plus que juste rock.

Festival Just Rock ? Du 21 octobre au 15 novembre. Au CCO, Kao et Transbordeur.

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut