Que faire à Lyon le week-end des 21, 22 et 23 juillet ?

La météo risque d’être capricieuse ce week-end… Mais pas de quoi se décourager, la capitale des gones regorge d’activités ! Lyon Capitale vous a préparé une sélection des événements à ne pas rater.

circuit street art association

© SpaceJunk
Circuit street-art de SpaceJunk

Chercher l’œuvre dans les Pentes

Le centre d’art Spacejunk organise un circuit de street art dans les pentes de la Croix-Rousse, pour sa dernière visite commentée de la saison. Pour en découvrir plus sur la discipline, le réseau associatif vous invite à observer les collages de SNEM et les mosaïques en céramique d’EMEMEM. Le temps aussi de s’émerveiller de l’envol des oiseaux en vinyle de Kasa.

Samedi à 14h – Départ du centre SpaceJunk, 16 rue des Capucins.
(La visite dure une heure.)

Réviser ses classiques au Comœdia

Dustin Hoffman dans “Le Lauréat”, de Mike Nichols, 1967 © Studiocanal

© Studiocanal
Dustin Hoffman dans “Le Lauréat”.

Le cinéma de l’avenue Berthelot vous convie tout l’été à voir ou revoir un classique du 7e art par semaine. Ce week-end, c’est Le Lauréat de Mike Nichols (en version restaurée). Un film à grand succès sorti dans les années 1960, qui met en scène une relation amoureuse entre Dustin Hoffman, jeune étudiant, et Anne Bancroft, qui joue la femme du patron de son père.

Vendredi, samedi et dimanche à 18h35 – Billetterie sur le site du Comœdia

Écouter des mélodies cuivrées dans la Dombes

Le festival “Cuivres en Dombes” revient pour une 21e édition qui débute samedi. Les festivités dureront une semaine. L’occasion d’assister au concert de Vienna Horns qui se produira pour la première fois en France. Pour les familles, le spectacleCouleurs cuivre #2 dimanche après-midi au golf de la Sorelle.

Samedi et dimanche – à Villars-les-Dombes
Programme complet sur www.cuivreendombes.org

Lire à l’ombre des arbres à Miribel

La plage du Fontanil accueille le salon de lecture en plein air “Livres à l’eau”, pour se détendre à l’ombre au bord de l’eau. Un atelier “Des portraits méli-mélo” est organisé avec l’illustratrice Élise Mansot. L’aire de jeu du Castor accueillera le bibliobus les mercredi, vendredi et samedi après-midi, en partenariat avec les médiathèques de Décines, Meyzieu et Jonage. Un jeu collectif autour de la BD jeunesse sera également proposé aux visiteurs l’après-midi. Le prétexte parfait à une sortie en famille !

Samedi et dimanche à partir de 15h – au Grand Parc de Miribel-Jonage
Renseignements à l’accueil du Grand Parc ou sur le site www.grand-parc.fr

Se donner le vertige au Transbordeur

Pour ses Summer Sessions, la salle de concerts organise un apéro graphique suspendu ce vendredi. Au programme : des animations culturelles dans une décoration immersive. L’occasion de découvrir l’expo photo Suspendus de Valentin Duciel ou de décrocher quelques vêtements de la friperie suspendue de Bon Frip Bon Genre. En musique évidemment, avec un DJ set de Limon.

Vendredi à partir de 18h – au Transbordeur

Découvrir le monde du roman noir au vert

Ce week-end, le festival Quais du Polar vous donne rendez-vous au jardin de l’institut Lumière dans le cadre de la grande fête du livre pour la jeunesse. Pour rencontrer des auteurs, dessiner vos premières planches en dialoguant avec une illustratrice… et finir sur un jeu de piste autour de l’histoire du cinéma évidemment ! Un conseil aux familles : venez tôt car les inscriptions en ligne ne sont plus prises en compte – premiers arrivés, premiers servis !

Vendredi et samedi de 14h à 18h – au jardin de l’institut Lumière (Lyon 8e). GRATUIT.
Inscriptions sur place uniquement
Programmation détaillée sur www.quaisdupolar.com

On vous rappelle aussi :

– les séances ciné en plein air au domaine de Lacroix-Laval

l'exposition “Venenum, un monde empoisonné” au musée des Confluences

– et toutes les expos BD à travers la ville

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut