logo-quais-du-polar

Quais du Polar : devenez membre du jury

Le festival lyonnais est à la recherche de 10 jurés, qui seront chargés de décerner le prix des lecteurs pour l’édition 2017, en mars et avril prochains.

Avis aux amateurs ! Quais du Polar, le festival international de littérature et de cinéma policiers, dont la prochaine édition se tiendra du 31 mars au 2 avril 2017, cherche des jurés. Les organisateurs lancent leur appel à candidatures "pour former le nouveau jury officiel du prix des lecteurs".

Les 10 personnes retenues devront départager les 6 romans en lice dans la catégorie "Polar francophone de l'année". Les jurés seront sélectionnés le 5 décembre prochain. Ils se réuniront ensuite le 11 mars pour délibérer et enfin, le 1er avril, pour récompenser l’écrivain lauréat.

Les personnes souhaitant prendre part à l'aventure sont priées de se faire connaître, par voie postale ou numérique, avant le 1er décembre. Il leur est demandé de préciser leur courrie(r/l), les raisons de leur candidature et leurs goûts littéraires ainsi que leur état civil, leur profession et leur lieu de résidence, afin d'établir un jury aux profils suffisamment divers.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 1er décembre :
– par courrier à Association Quais du Polar, Candidature Prix des Lecteurs, 70 quai Pierre-Scize, 69005 Lyon
– par mail à prixdeslecteurs@quaisdupolar.com
à lire également
Reihane Taravati, Liao Yiwu et Alaa El Aswany – Assises internationales du roman 2019 © Reihane Taravati / Manuel Braun / Marc Melki (montage LC)
50 écrivains de 20 nationalités différentes sont attendus à Lyon à partir de lundi, jour d’ouverture des 13es  Assises du roman, sur le thème : “Le courage de la dissidence”. Avec Alaa El Aswany, Reihane Taravati et Liao Yiwu pour commencer.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut