Près de Lyon : un nouveau cinéma multiplexe

C'était un serpent de mer depuis plusieurs années. Givors va avoir son cinéma multiplexe Mégarama.

Après des années de procédure et de recours, le cinéma multiplexe Mégarama va bien voir le jour à Givors, selon la municipalité. “Après notre gain de cause, nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur le maillage de notre politique culturelle afin que l’éducation à l’image (dans notre civilisation de l’image) prenne toute sa place !” annonce la maire de Givors, Christiane Charnay. Fin février, la cour administrative d'appel de Lyon a rejeté un recours s'opposant au dossier.

La construction du cinéma devrait débuter dès cette année, avec un objectif d'ouverture en 2020. Situé sur la ZAC VMC, à proximité de la gare de Givors, le multiplexe proposera six salles généralistes et une dédiée à la programmation Art et essai, ainsi qu'un espace dédié à l'éducation à l'image.

Reste à voir quel sera l'impact de ce nouveau cinéma sur ceux à proximité, ainsi que sur le Mega CGR de Brignais, dont la part de marché est déjà rognée par l'UGC Confluence, mais qui pouvait encore compter sur le sud de Lyon et l'agglomération de Givors.

Classement des salles, fréquentation  : les chiffres 2018 du cinéma à Lyon

à lire également
La trilogie Le Parrain va être projetée à la halle Tony-Garnier le 19 octobre prochain lors de la Nuit du cinéma du festival Lumière. Les places pour cette saga de Francis Ford Coppola sont d’ores et déjà disponibles.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut