"Pleins feux" sur les festivités du 14 juillet à Lyon

Les festivités du 14 juillet se dévoilent. Au programme, le traditionnel feu d'artifice tiré depuis Fourvière, mais aussi plusieurs bals le long des quais de Saône.

"Pleins feux sur Lyon", c'est le nom du feu d'artifice qui sera tiré cette année depuis la colline de Fourvière. Un spectacle pyrotechnique de 20 minutes signé Jacques Couturier. La ville de Lyon promet "des effets aériens accompagnés de rafales de feu aux couleurs de l’arc-en-ciel viendront illuminer le ciel lyonnais. Quatre séquences exploreront les différentes matières du feu, la dynamique pyrotechnique, les effets spectaculaires pour terminer sur un final composé de feux de bouquets aériens." Le feu d'artifice sera tiré à 22 h30

Attention, le jardin du Rosaire sera fermé à partir du 14 juillet au matin et le stationnement sera interdit place de Fourvière toute la journée du 14. Le funiculaire ne circulera plus à partir de 20h. La rue Radisson et la Montée Decourtray seront fermées à la circulation le 20h.

Des bals vont aussi êtres organisés sur les quais de Saône de 21 heures à 00h30 entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

Plusieurs ambiances vont être proposées :

  • Le p’tit bal

De sarabandes estivales en valses chaloupées, le P’tit bal entraînera les danseurs dans un voyage musical entre folk et musette. Un bal familial où petits et grands pourront se laisser virevolter joyeusement.

  • Coffee Tone

Rencontre explosive entre soul, pop et funk. Des années 70 jusqu’à nos jours, Coffee Tone revisite des tubes incontournables et des perles plus confidentielles de Stevie Wonder à Ray Charles, en passant par Michael Jackson et tant d’autres.

  • R Cat’s

Les R Cat’s vouent une passion sans limite aux rythmes irrésistibles du rockabilly, de Karl Perkins à Johnny Burnette en passant par Elvis, Chuck Berry et bien d’autres, de quoi se déchaîner sur la piste de danse sur un rock des années 50 !

Attention les quais de Saône et leurs accès seront fermés à la circulation dès 20h. La passerelle du Palais de Justice sera fermée de 20h à 23h30.

1 commentaire
  1. Aurélie65 - 8 juillet 2016

    Joli programme, les fans de rock et de folk sont gâtés cette année, hâte d'y être! 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut