Île Barbe Lyon 9e

Nuits Sonores : après-midi vaudou à l'île Barbe

Le petit écrin de verdure lyonnais posé sur la Saône accueille ce mercredi un long après-midi électro, avec une programmation Tribal et Afro House. Un évènement gratuit organisé par La Fabrique Production dans le cadre des Extras du festival Nuits Sonores.

Bienvenue à Hippie land ! Des rituels vaudous et des notes de musique Afro House qui résonnent au coeur d'une île verdoyante posée en pleine rivière... Vous n'êtes pas à Goa mais bien au nord de Lyon, dans le 9e arrondissement précisément. L'île Barbe se transforme en "Île Sauvage", ce mercredi 9 mai, de 12h à 21h, à l'occasion d'un "Extra" du festival Nuits Sonores organisé par La Fabrique Production. De quoi occuper ces jours de ponts, et égayer le temps terne. C'est le but des chamans derrière le bar et en cuisine du food truck Le Toasté, aidés par une programmation variée, qui mêle musique, cours de yoga et rituels ancestraux. Un Eden que les organisateurs ont assuré de préserver, obligeant les fêtards à jeter leurs mégots et autres déchets et leur interdisant d'amener alcool et nourriture. Seules les bouteilles d'eau sont autorisées.

Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement.

 

à lire également
Nuits sonores 2018 © Brice Robert
Coordinateur artistique du Sucre et des Nuits sonores, Pierre-Marie Oullion se félicite aujourd’hui de la vitalité de la scène électro lyonnaise. Et se souvient du temps où la ville souffrait de disette musicale. Ce théoricien de la musique électronique présente Lyon comme une place forte en Europe, au réseau underground influent et au public averti.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut