Musée Beaux Arts de Lyon

Lyon : une nouvelle carte culture dès la rentrée 2015

Pour la rentrée 2015, la Ville lance une nouvelle carte culture. Moyennant 38 euros par an, les détenteurs du sésame pourront accéder en illimité aux 6 musées municipaux, à la bibliothèque et bénéficier de tarifs réduits sur certains spectacles. L'offre sera aussi déclinée en carte Jeune.

En septembre prochain, la Ville de Lyon lancera sa nouvelle gamme de cartes culture. Facturé 38 euros par an, le sésame permettra un accès illimité aux 6 musées municipaux*, et grande nouveauté, aux services de la bibliothèque et à d'autres lieux culturels. Il offrira également une baisse de prix sur certains spectacles prévus dans les grandes salles lyonnaises (Célestins, Auditorium, Opéra, Théâtre de la Croix-Rousse et TNP).

La nouvelle formule fait aussi de l'oeil aux cinéphiles. Elle donnera accès à l'entrée du Musée Lumière, aux séances de l'Institut Lumière et du cinéma Comoedia à un tarif préférentiel. Un nombre d'exclusivités qui devrait encore évoluer, puisque "d'autres établissements lyonnais seront amenés à intégrer cette carte multipartenaire", selon la Mairie.

Pour les 18/25 ans, l'offre sera déclinée en Carte Jeune Culture (15 euros) permettant un accès libre aux musées et à la bibliothèque municipale. Enfin, les cartes Musée et Bibliothèque verront leurs tarifs changer. Si les férus de lecture ne devront débourser que 18 euros pour consulter les ouvrages de la BM de Lyon, les adeptes de la carte Musée devront payer 25 euros, soit 5 euros de plus que l'année dernière.

A savoir, l'accès aux musées sera gratuit pour les bénéficiaires du RSA, les demandeurs d'emploi, les personnes handicapées et les moins de 18 ans.

*Musées partenaires : Musées Gadagne, MAC, Musée des Beaux-Arts, Musée de l’Imprimerie, Musée de l’automobile, Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut