Les Nuits sonores sans un sou en poche

Ce mercredi 1er juin, s'ouvre la 9ème édition des Nuits sonores. Quatre journées d'électro suivies de nuits animées par des DJ internationaux. Le prix de la soirée : 33 euros. Trop pour Lyon Capitale qui s'est plongé dans la programmation pour dénicher quelques événements gratuits. Conseils.

Culture Nippone au musée

Jeudi, vendredi et samedi de 14h à 20h30

L'empire du soleil levant s'invite au musée d'art contemporain (6e). Différents films et documentaires futuristes ou revenant sur la scène musicale tokyoïte seront diffusés. Des univers de mangas, de jeux vidéos mais aussi de guerres inventées pour divertir une population plongée dans l'ennui, voilà un rapide résumé du programme du Tokyo Area 3.

Kermesse "japoniaise"

Jeudi de 14h à 21h

Toujours à la mode japonaise mais au 65 boulevard de la Croix-Rousse (4e) cette fois, s'animera, une kermesse... kitsch. Les pires clichés "japoniais" se succéderont : combats de sumo en costumes gonflables, défilé de cosplays, costumes de personnages fictifs, karaoké avec chanteurs du dimanche... Côté musique pour amateurs, un blind test aura lieu à la même adresse jeudi de 21h à 23h.

Les pieds dans la piscine

Vendredi de 14h à minuit

Besoin d'un rafraîchissement après cette plongée au coeur du Japon ? Rendez-vous aux Docks 40 à Confluence (2e) les pieds dans la piscine et les oreilles dans le son des DJ's Lazymouth, Mlle Caro, Siskid...

"Gouter chelou"

Jeudi de 14 à 18h

Et les mômes ne sont pas exclus du festival en ce long week-end de l'Ascension : un goûter chelou réservé aux petits diables se tiendra au Café terrasse du musée Gadagne (5e). Le paradis des turbulents hauts comme trois pommes qui auront tous les droits, pour une fois : passer au mixer des tonnes de fraises Tagada, réaliser un film "trash" mais enfantin et écouter de l'électro à gogo ! Les parents doivent inscrire leurs petits monstres adorés sur video.alice@gmail.com.

"Déguise-toi en DJ"

Jeudi, vendredi et samedi durant l'après-midi

L'Hôtel de Ville se changera aussi en garderie, du jeudi au samedi, avec une fresque urbaine à colorier, un atelier "déguise-toi en DJ ou en star du rock" ainsi qu'un mini skate park.

Trois "Apéros sonores"

Jeudi, vendredi, samedi de 14h30 à 21h30

Cette année, les Nuits investissent de nouveaux lieux pour ses Apéros sonores , animés par des DJ locaux : c'est dans le quartier de la Croix-Rousse que se dérouleront ces deux premiers débuts de soirée festifs. Le jeudi 3 mai, "Sonnenstraße", un plateau deep tech-house, s'installera rue Bély. Et pour sa troisième édition, le "Soul Passage", sera organisé au passage Thiaffait. Au coeur des pentes, commerçants, artistes et associations locales aideront à l'organisation de cette scène dédiée à la soul française. Changement de décor le samedi : "La bulle" envahira le quartier Saint-George. Au programme : un live de Lawrence, un artiste d'Outre-Rhin et une performance picturale en direct.

Pour retrouver l'intégralité du programme : cliquez-ici

à lire également
© Yan Le Pon & Mathieu D.
1995-2015 à Lyon, pardon : à la Croix-Rousse. En vingt ans et sept planches, l’acculturation d’un Parisien dans l’ancien quartier des canuts – par deux auteurs du cru, Yan Le Pon & Mathieu D.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut