Le PEAH, festival de mode lyonnais

Printemps, Eté, Automne, Hiver, comme ses initiales l'indiquent, ce festival de mode peu ordinaire sévit en toutes saisons dans le 1er arrondissement de Lyon. Place à la 18ème édition labellisée Bio du 27 au 28 mars prochain.

Avec ses trente performers (sous entendu designers, artistes et musicaux), le Peah (prononcer Pi) te fait shopper, le Peah te coiffe, le Peah t'apprend à coudre, le Peah te fait manger camerounais, le Peah te remplit les oreilles de jeunes sons lyonnais, bref le Peah rassemble...un tas de modeuses en mal d'évènements fashions. Cette saison, le Peah assaisonne sa programmation à la sauce éthique. Même si l'originalité n'est pas de mise, jouer la carte verte en tant que festival de mode est toujours un défi qui relance chez certains la phobie du « poncho péruvien ». Pas de panique, le duo audacieux Laspid est là pour assurer le versant branché et mettable de la mode équitable tandis que l'urban-wear bio Kaweit pour enfants espiègles vous surprendra avec ses colories ultra-vitaminés.

Pour ceux que l'achat de vêtements équitables ne suffira pas à déculpabiliser vis à vis de la planète, le festival propose une autre bonne action : vendre le décor dans lequel vont évoluer quatre comédiennes sur le thème « Journée de femme » au profit de l'association Emmaus. Entre mode printanière et artistes sur-motivés, voici une bonne façon de profiter du bon air ambiant en déambulant au milieu du Village des Créateurs et sur les pavés des pentes de la Croix rousse.

Plus d'infos : http://www.le-peah.org

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut