recycleur 2010

Le Marché de la Mode Vintage continue le recyclage : appel à candidature

Designers, architectes et artistes en tout genre sont conviés, pendant la prochaine édition du Marché de la Mode Vintage, à exercer tout leur talent lors d’une performance ludique intitulée « Les Recycl’heures ».

Après avoir proposé au public lors de ces précédentes éditions des concours de nouvelles et des tremplins musicaux, Le Marché de la Mode Vintage, pour fêter ses 9 ans les 29 et 30 mai prochains, se lance toujours un peu plus dans le recyclage. En partenariat avec le magazine Lyon Capitale, l’équipe de Modalyon , organisatrice de l’événement, a convié l’association Art Gens, à l’origine d’une curieuse performance intitulée « Les Recycl’heures ».

Le principe ? Douze équipes de 2 à 4 performeurs venus de toute la France devront, en 24h chrono, après avoir reçu une palette d’objets vintages et insolites, réaliser une ou plusieurs pièces (objets ou textile). Cette session est ouverte aux collectifs de designers objets et vêtements, aux architectes et aux étudiants d’écoles supérieures d’arts et d’arts appliqués de la Région Rhône-Alpes. Une performance à la croisée des chemins entre la récupération, l’art et le marathon.

Les oeuvres seront ensuite vendues aux enchères. La moitié des gains sera remise à l’équipe, l’autre partie sera reversée aux associations organisatrices pour les réinvestir dans les éditions suivantes ou d’autres actions sur l’écoresponsabilité.

Pour vous inscrire : agnes.vezirian@lyoncapitale.fr

Téléchargez ci dessous le dossier de présentation de la performance et la fiche d'inscription ICI

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut