Le Lyonnais Alexandre Astier annonce Kaamelott au cinéma

Le Lyonnais Alexandre Astier a déclaré au micro de Mouloud Achour que le tournage du long-métrage Kaamelott, adapté de sa série culte, était tout proche.

Bonne nouvelle pour tous les fans d’Alexandre Astier. Le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde vont reprendre du service. Après le succès rencontré par la série Kaamelott, une adaptation pour le grand écran, prévue depuis plusieurs années déjà, va voir le jour prochainement.

C’est en tout cas ce que le Lyonnais a annoncé dans une interview au Gros Journal de Mouloud Achour, mardi dernier. Le tournage "va commencer", a affirmé Alexandre Astier. Une trilogie ? "C’est prévu, oui", répond l’intéressé, assurant avoir fini d’écrire les films. "Le seul truc que je peux balancer, c'est que j'ai gardé le rôle", poursuit-il.

Après des années de problèmes juridiques autour de la volonté d'indépendance créative totale d'Alexandre Astier sur le projet, les fans peuvent être soulagés de voir arriver la fin de ces années d’attente sans nouveaux épisodes.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut