Nuits de Fourvière 2016 Ambiance Lacroix-Laval
© Paul Bourdrel

Lacroix-Laval : Des séances gratuites de ciné plein air

Le domaine de Lacroix-Laval se transforme en cinéma géant pour diffuser quatre séances de cinéma en plein-air, le tout sur le thème du cirque.

Quand les nuits tièdes de l'été deviennent les lieux parfaits pour profiter du 7e art, ou comment apprécier un film en profitant de l'extérieur. La saison estivale arrive à grands pas, et avec elle, ce sont les séances de cinéma en plein air qui débutent. Les nuits de Fourvière se déclinent et investissent le domaine de Lacroix-Laval à Marcy-l'Étoile, où quatre films seront projetés tout au long du mois de juillet. Cette année, le thème sélectionné est le cirque. De quoi faire resurgir les souvenirs de l'enfance. Clowns et éléphants seront au rendez-vous tous les samedis, à partir de 22h pour des séances en plein air et gratuites.

Les séances

Samedi 1er juillet : Chocolat, de Roschdy Zem

Samedi 8 juillet : Dumbo, de Walt Disney

Samedi 15 : Le Cirque, de Charlie Chaplin

Samedi 22 : Bianca Nieves, de Pablo Berger

La liste des séances de cinéma en plein-air au cœur de la ville à retrouver ici

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut