header_page_tmpphppR8LzO
@ DR

Joyeux drilles au Nombril du monde

SPECTACLE - Quatre drôles de chanteurs guitaristes déboulent sur scène, bien décidés à se donner en spectacle mais, visiblement, sans avoir pris la mesure d’une telle ambition ! Aussi maladroits que pleins de bonne volonté, ils multiplient les tentatives en tout sens et produisent un joyeux bazar burlesco-déjanté en forme de zapping géant de sketchs plus drôles les uns que les autres. Jusqu'au 30 avril au Nombril du Monde à Lyon 1er.

Les quatre jeunes lyonnais passent du swing féroce au gospel farfelu, de l’hymne martial improbable à la chanson d’ado rebelle, de la "Delerm Academy" au menuet old style (très rajeuni) depuis le 17 mars sur la scène du Nombril du Monde à Lyon 1er. Leur prestation, hilarante par moment repose sur un sens de l’absurde impeccablement cohérent !

Comme le résument James LaLouze, Théodore Sol, Yoann Cauvin et Max Fontaine, les quatre artistes musiciens : "4 à strophes, c'est un triptyque en quatre volets : de la chanson, des sketchs, des parodies et de la musique. Et pis c'est tout !".

Fondé en 2008, le groupe réunit quatre artistes venus d’horizons différents, tels que la chanson, le café-théâtre ou les musiques actuelles. Ils se sont produits à Lyon (salle Léo Ferré, salle Rameau, la Cocotte minute, l’Acte2 Théâtre, le théâtre des Voraces, festival "A vous de jouer 2010 ", etc), Festival du rire de Saint-Raphaël, L’orangerie (Reyrieux) et sur la Scène des Tontons (Festival de Bourges). Présents au festival d’Avignon Off en 2009 et 2010, ils ont joué dans le Vaucluse devant plus de 3 000 spectateurs. 4

4 à strophes : tous les jeudis, vendredis et samedis à 19H30 du 17 mars au 30 avril 2011 au Nombril du Monde (Lyon 1er).

Plus d'informations :
http://www.lenombrildumonde.com/accueil.php
4astrophes@gmail.com
www.4astrophes.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut