Photo panoramique de la Tour Incity
© Tim Douet

Journées européennes du patrimoine, ces sites sont déjà complets

Les 19 et 20 septembre prochains, de nombreux lieux d’ordinaire fermés au grand public ouvriront leurs portes dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Victimes de leur succès, certains sites affichent d’ores et déjà complets.

Les Journées européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre prochains attireront certainement de nombreux curieux. Plusieurs sites nécessitant des réservations ont d'ailleurs rapidement été pris d’assaut par le public. L’engouement est tel que six d’entre eux affichent déjà complet.

La tour Incity (Lyon 3e)

Grande favorite de cette édition, la flambant neuve tour Incity a très vite suscité l’intérêt du public. Dès l’annonce de sa participation à l’événement, les 3 000 places disponibles se sont écoulées comme des petits pains. Ces chanceux pourront gravir les 36 étages du nouveau point culminant de la capitale des Gaules.

Le Printemps (Lyon 2e)

Pour sa première participation à ces Journées, l’un des plus vieux grands magasins français trouve, lui aussi, son public. Les coulisses de l’enseigne ont attisé la curiosité des passionnés de shopping, d’histoire ou encore d’économie.

Les studios de France 3 (Lyon 3e)

La presse, un milieu qui continue d’intriguer, à en croire l’engouement du public pour les studios de la chaîne France 3. Les locaux du média figurent parmi les sites de grande affluence.

YouFactory – Pôle Pixel (Villeurbanne)

Une usine dédiée au prototypage, à la fabrication de pièces uniques et de petites séries nichée à Villeurbanne. Un concept innovant qui attire puisque l’usine YouFactory fait partie des sites pris d’assaut par le grand public !

Le Village Vertical (Villeurbanne)

L’appel à l’immersion dans ce village pas comme les autres semble avoir été fort. Ce micro-village géré collectivement de façon écologique par ses résidents promet de déplacer moult curieux le week-end prochain.

L’usine hydroélectrique de Cusset (Vaulx-en-Velin)

L’usine de production d’électricité associée à un barrage sur le canal de Jonage ouvre ses portes aux visiteurs, qui apparemment étaient pressés de découvrir les coulisses de cette entreprise aux 15 turbines Kaplan produisant l’équivalant de la consommation d’une ville de 100 000 habitants en un an.

À noter : en raison de l’application du plan Vigipirate renforcé,l'ancien palais de justice de Lyon, situé dans le 5e arrondissement, restera clos pour cette 32e édition des Journées européennes du patrimoine.
2 commentaires
  1. KidsinLyon.com - mar 15 Sep 15 à 0 h 44

    Pour les journées du patrimoine, j'ai sélectionné des activités adaptées aux enfants (par tranche d'âges). Découvrez-les en cliquant sur ce lien : http://kidsinlyon.com/journees-patrimoine-2015/

  2. INCITY69 - mar 15 Sep 15 à 18 h 53

    En quoi les studios de France 3, YouFactory, et le village verticale sont considérés comme des sites du patrimoine européen? La Tour Incity à la rigueur...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut