Lyon Capitale N°167 du 15 au 21 avril 1998
Lyon Capitale N°167 du 15 au 21 avril 1998
Article payant

Il y a 20 ans : les rythmes de travail nuisent à la santé

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En avril 1998 Lyon Capitale s'intéresse aux conditions de travail pouvant causer des problèmes de santé tels que les troubles musculo-squelettiques.

Cadence de travail, répétitivité des tâches... autant de méthode de management qui s'imposent dans les années 1990 avec le retour du taylorisme dans certaines entreprises. Des méthodes qui ont des conséquences sur la santé des travailleurs. Les plus évidentes sont physiques, avec l'apparition notamment de trouble musculo-squelettiques, les autres, plus difficiles à identifier, sont psychiques. Autant de désagréments alors difficile à dénoncer pour des salariés craignant de devenir encore plus précaires.

Il vous reste 87 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Lyon Capitale N°172 du 20 au 26 mai 1998 p 23
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Qui dit que l'information rime avec sérieux ? La satire, c'était le dada de Lyon Capitale dans la rubrique "on se mêle de tout". Le 20 mai 1998, au programme : la Ville de Lyon propose des produits dérivés pour la Coupe du Monde peu sophistiqué et le soutien des barristes à Millon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut