Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.7
Lyon Capitale N°168 du 22 au 28 avril 1998 p.7
Article payant

Il y a 20 ans : La Droite contre la droite

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - En avril 1998 Charles Millon ne compte pas lâcher son poste de président de la région Rhône-Alpes. Pour garder son fauteuil, il propose la création d'une nouvelle formation politique, pour une droite "décomplexée" et "en ordre de marche".

La Droite, en voilà un nom original... pour un parti de droite ! C'est pourtant bien en s'accrochant à ce nouvel étendard que Charles Millon espère garder son siège de président de la région Rhône-Alpes en avril 1998. Une stratégie qui ne laisse pas indifférent Bruno Mégret, le n°2 du Front National à l'époque. Car, sans l'admettre, Charles Millon entend bien aller chercher du soutien de ce côté du spectre politique et à "faire tomber les masques", si possible tout en gardant le sien.

Il vous reste 91 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
À la fin du xixe siècle, les affaires de banditisme et autres crimes crapuleux font régulièrement la une des journaux. Mais deux Lyonnais, Alexandre Lacassagne et Edmond Locard, vont refuser que leur pays soit gangrené par le crime. Ensemble, ils vont révolutionner les méthodes de la police.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut