Lyon Capitale n°167 p.15
Article payant

Il y a 20 ans : l'ASVEL, un club toujours Vert

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale – Monument du basket français, le club villeurbannais de l'ASVEL fête en 1998 ses cinquante ans d'existence.

En 1948, l'année de sa naissance, l'ASVEL transcende les croyances. En effet, deux clubs de basket villeurbannais (l'AS Villeurbanne et l'Eveil de Lyon), l'un laïc et l'un confessionnel fusionnent cette année-là pour former l'ASVEL. Dès lors, l'équipe part pour la constitution d'un palmarès hors du commun. Champions de France en 1949, 1950, 1952, 1955, 1956… la liste continue encore aujourd'hui : le club est sacré en moyenne tous les deux à trois ans. En 1998, pour fêter les cinquante ans du club, l'ASVEL organise toute une série d'évènements pour célébrer l'anniversaire en compagnie des fans et des villeurbannais.

Il vous reste 92 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
L’historien Bruno Benoit, chez lui, à Lyon, en 2017 © Tim Douet
Historien, gardien de la lyonnitude, Bruno Benoit n’a jamais cessé de porter un regard à la fois bienveillant et critique sur Lyon. Lorsque Gérard Collomb est élu en 2001, il explique son succès en lançant “Lisez Bruno Benoit !” Quel regard porte aujourd’hui l’historien sur le retour de l’ex-ministre de l’Intérieur à Lyon ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut